L’abonnement original pour chaussettes est né

L’abonnement original pour chaussettes est né

Lisez l'histoire de l'abonnement!

Naissance d'une idée

Tout frais émoulu de sa haute école, Samy Liechti, cofondateur, décrochait son premier poste de conseiller junior dans une agence de pub. Inexpérimenté et encore peu au fait des usages du monde des affaires, il accéda très vite à une promotion qui exige généralement beaucoup de travail et de persévérance: son chef le conviait à une réunion d'affaires avec d'importants clients japonais. Comme seuls les meilleurs éléments sont choisis pour participer aux meetings avec de gros partenaires étrangers, il jugea approprié de se donner une prestance et de vite se changer. Et d'enfiler deux chaussettes noires attrapées au hasard, de revêtir une chemise fraîchement repassée et de nouer une cravate. C'est ainsi qu'il se rendit, fier et sûr de lui, au rendez-vous avec les Japonais. Une rencontre lourde de conséquences, comme il allait s'avérer par la suite.

 

La cérémonie du thé japonaise

Côté business, le meeting remplit les attentes, pour la plus grande satisfaction de toutes les parties. À l'issue de la réunion, la délégation au complet fut invitée à une cérémonie du thé japonaise traditionnelle. Comme il se doit au Japon, les hôtes furent priés de se déchausser avant d'entrer dans la maison de thé.

C'est alors que se produisit la catastrophe. L'irréparable. L'humiliation totale. Impossible de ne pas le voir: les deux chaussettes de Samy Liechti n'avaient manifestement pas suivi le même parcours. La chaussette gauche était d'un noir foncé et présentait une texture épaisse, tandis que la droite était plus délavée, avec une structure usée. Et comble de malheur, le gros orteil transparaissait à travers le tissu fatigué.

Samy aurait aimé pouvoir disparaître dans les fentes du plancher en bois ou enfouir sa tête dans la terre du pot de bonsaï. Ayant abandonné aussitôt l'espoir qu'il allait se réveiller d'un mauvais rêve, il dut bien se rendre à l'évidence: il n'y avait aucune issue. Il devait se résigner. L'estomac noué. Il n'avait pas le choix. Mais bientôt, il constata qu'il n'était pas le seul dans son cas.

 

Une rencontre avec concéquences

Naturellement, les hôtes japonais et son chef ne tardèrent pas à s'apercevoir de la bévue, mais, faisant preuve de tact et de mansuétude, ne relevèrent pas cette faute de goût notoire. Parfois, se dit-il dans un éclair de lucidité, le salut se trouve dans la fuite en avant, et il est possible de désamorcer la situation par l'autodérision. Mais il y a un temps pour ce genre de remarque, et il l'avait déjà laissé passer. Il était là, assis en tailleur, à essayer tant bien que mal de cacher ses pieds, sans jamais pouvoir vraiment suivre le fil de la conversation. Aux yeux de ses hôtes, il ne devait donc pas uniquement passer pour quelqu'un de négligé, mais aussi pour un rêveur. Pourtant, impossible de penser à autre chose, il n'avait plus qu'une seule idée en tête: ces maudites chaussettes!

L' abonnement des chaussettes est né

Après avoir surmonté cette épreuve et réintégré un environnement culturel familier, il commença à se dire que son expérience avec les Japonais devait avoir un sens plus profond. Le destin l'avait choisi pour éradiquer de cette terre l'humiliation de l'homme par des chaussettes dépareillées. Désormais, sa mission serait de libérer pas à pas le monde de tous les problèmes de chaussettes. Ainsi naquit l'idée de proposer des «chaussettes par abonnement».

Profitez du luxe d'un abonnement!

Autre Des chaussettes d’exception disponibles dans toutes les tailles

 
Des chaussettes d’exception disponibles dans toutes les tailles

Nos chaussettes sont exceptionnelles. Et nous ne sommes pas les seuls à en être convaincus. C’est aussi le cas d’un nombre de plus en plus grand de clients aux quatre coins de la planète. Voyez par vous-même!

Commandez maintenant

1
2
3
4
5