0

Le coton bio de Remei

Le respect de l’homme et de la nature sont les meilleurs garants de la prospérité de tous

En développant le label de qualité bioRe® la société suisse Remei AG a voulu donner corps à une vision: produire des articles en coton biologique équitable dans une chaîne de production contrôlée parfaitement transparente. La société Remei AG a fêté en 2011 son 20e anniversaire.

Elle coordonne à présent 54 exploitations, ce qui représente 80 000 à 100 000 personnes, dont plus de 8000 producteurs en Tanzanie et en Inde, envers qui la société Remei AG a désormais une responsabilité. De nombreux projets ont abouti, tels que la construction de 2560 centrales au biogaz, 2765 fours au biogaz, 18 écoles de village et un centre de formation sur l'agriculture biologique.

De la culture biologique du coton au produit fini, toutes les étapes du process de production satisfont à de strictes exigences sociales et écologiques contrôlées par des institutions indépendantes.

Bio-Baumwolle von Remei

Le double retors

Les chaussettes Urban Comfort, fabriquées en coton bio, sont tissées en fils double retors. Le double retors désigne un toron constitué de deux fils simples. Le résultat est un fil particulièrement résistant.

La philosophie bioRe®

Toutes les activités respectent les cinq valeurs ci-après:

Biologique: promotion et mise en place de cultures et d’assolements biologiques contrôlé

Equitable: conditions de travail respectueuses de la dignité humaine pour les familles paysannes et les ouvriers du textile

Ecologique: par respect de la nature, l’utilisation de produits chimiques toxiques est proscrite

Transparence: traçabilité intégrale du produit et contrôle sur toutes les étapes de sa transformation

Innovation: amélioration permanente dans le souci de mieux utiliser les ressources et de réduire et de compenser les émissions de CO2

1
2
3
4
5